Cathy Cosentino, Quatre saisons en Sète

Un voyage photographique dans la ville natale de Cathy Cosentino. Sur le fil des saisons, le lecteur parcourt une constellation de paysages saisis par l’objectif de l’artiste, autant d’images qui portent les rythmes de la « petite Venise du Languedoc », ses lumières multiples et fugitives, ses cycles éternels. Des œuvres historiques dialoguent avec les images de l’artiste et de discrets hommages à Brassens, Valéry, Varda, Vilar ponctuent cet itinéraire poétique.

     – 79 photographies en couleurs de Cathy Cosentino
     – Une introduction au travail de l’artiste et sa biographie
     – Des notices sur les œuvres historiques


>> Lire un extrait <<
>> Se le procurer chez notre imprimeur/diffuseur <<

Vous pouvez aussi :
– Commander le livre auprès de votre libraire préféré.e
– Saisir le titre du livre dans votre moteur de recherche pour vous le procurer sur la plateforme de votre choix

32 €

PHOTOGRAPHIE / ART DU PAYSAGE
Les plis du ciel / Collection Constellation

Titre : Quatre saisons en Sète
Photographies : Cathy Cosentino
Format : Broché
Impression sur papier 120 gr. (papier certifié FSC)
168 pages, couleur
ISBN : 978-2-492564-04-8
Date de parution : 20/05/2021
Langue : français
22 x 17 cm


Cathy Cosentino, née en 1953, a commencé la photographie à l’âge de 18 ans. Elle achète alors son premier appareil pour l’accompagner dans ses voyages autour du monde. Ses destinations, qui nourrissent son « œil de peintre », sont révélées par des clichés exprimant d’abord un intérêt marqué pour la Nature. Mais c’est à Sète que Cathy Cosentino revient toujours, dont les paysages changeants, la présence quasi palpable de la lumière méditerranéenne dialoguent avec son art « d’écrire la lumière » dans la fugacité des instants de la vie et des cycles éternelles de la Nature.


Podcast À mots dépliés #1 – Discussion avec Cathy Cosentino

La photographe Cathy Cosentino nous reçoit, autour d’un thé, dans le jardin de sa petite maison sétoise. Elle nous parle de son histoire d’amour avec la photographie, de sa vie d’artiste, et de la résidence qu’elle a réalisée à Tanger en mars de cette année (invitation de l’association Malabata-Thau présidée par François Bonzom, reçue grâce au livre publié aux éditions Les plis du ciel : Quatre saisons en Sète). Un doux matin d’été où le chant des cigales se mêle aux sons du port, à la générosité des mots de l’artiste.

Un échange entre Cathy Cosentino, Chrystelle Desbordes (historienne et critique d’art), Felix Pont (artiste), Lise Servat (professeure de Yoga et amie de l’artiste)
Jingle et post-production : Félix Pont, artiste (titulaire d’un DNSEP de l’École européenne supérieure d’Art de Bretagne)
Suivi éditorial : Chrystelle Desbordes, Directrice des éditions Les plis du ciel