Rosa Sand, Reflets vintage

« Jeanne était hypermnésique depuis longtemps. Haute comme trois pommes, elle se souvenait à ravir des mots et des choses, des lignes d’un visage, des dessins qui passaient sous ses yeux. Tout ce qui pénétrait sa peau d’éponge procédait tel un tatouage ; des jours creux et pleins, des paroles qui fuient dans l’air transparent, du concert des klaxons qui, le 7 mars 1973 à midi, avait fait trébucher sa mère sur une borne d’incendie rouge comme le sang.

La sirène du village avait retenti (c’était le premier mercredi du mois), une odeur de pain brûlé partait vers un ciel d’hirondelles, un vent léger secouait les branches nues, des Dragibus s’étaient échappés de leur sachet plastique pour composer un petit mont gluant en bordure du caniveau ruisselant d’une eau vive. Jojo, le cantonnier à l’abondante chevelure poivre et sel, riait seul au milieu du bordel, indifférent au brouhaha, au vol des oiseaux, au bleu du genou de Violette que sa fille remarqua à travers ce bas chair qu’elle savait accroché à un porte-jarretelles en dentelle.

Que faire de tous ces détails, à part les enregistrer ? »

Journaliste indépendante, Rosa Sand (née en 1968) signe avec « Reflets vintage » un premier roman, intimiste et politique.


>> Parution hiver 2022-2023 <<

LITTÉRATURE CONTEMPORAINE
Les plis du ciel / Collection Saxifrage

Titre : Reflets vintage
Auteure : Rosa Sand
Format : Broché (couverture souple)
Langue : français
21 x 14,8 cm